Les arpënteurs de rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[A LIRE EN PRIORITE] La charte !

Aller en bas

[A LIRE EN PRIORITE] La charte ! Empty [A LIRE EN PRIORITE] La charte !

Message par Admin Dim 13 Avr - 6:53

1. PRESENTATION

Créée en 2014, Les arpenteurs de rêve est une guilde de niveau 25  à vocation essentiellemnt PVE. Elle se veut néanmoins familiale et nous privilégierons toujours l'ambiance à l'avancée. Nous recherchons avant tout un savant mélange de détente et de sérieux. Nous organisons x soirs de raids par semaine (lundi, mercredi, jeudi et dimanche) et imposons x soirs de raids minimum par semaine afin d'avoir l'effectif suffisant pour une bonne avancée PVE en 10. Un raid est occasionnellement organisé les autres soirs, pour les volontaires.

La guilde est également très à cheval sur la notion d'entraide: farm, craft, instances. Tout ce qui peut être utile à un joueur peut être utile à l'avancée de toute la guilde.

Le serveur étant catalogué comme Roleplay, il sera demandé à chaque membre de respecter la charte relative au serveur. Toute personne surprise à violer l'intégrité du serveur sera, dans le meilleur des cas, rappelée à l'ordre. Rappelez-vous que vous représentez votre guilde dans vos actes et vos paroles.



2. LA HIERARCHIE


Le Maitre de guilde :
Reconnu pour son autorité bienveillante dans une guilde qui se veut humaine, le maitre de guilde participe à l'ensemble des opérations et gère les conflits entre les différents membres.

Les Officiers :
Ayant chacun une tâche particulière, les officiers sont là pour épauler le GM, les recruteurs et le raid lead dans leurs tâches quotidiennes. Cette place leur a été attribuée au mérite par leur forte implication dans la vie de la guilde.

Le Raid Lead :
Il a pour fonction de gérer les inscriptions aux raids, de choisir les membres participants, de composer les groupes, d'expliquer les strats et de diriger le raid pendant les combats. Il est également chargé de la distribution des loots, ainsi que de son suivi.
En cas d’absence des Raid Leaders, il peut être proposé à un membre de leader temporairement une soirée.

Le Heal Lead :
Ils ont pour rôle de contrôler l'efficacité du groupe de soigneurs pendant le raid. Attributions des rôles intégrés à la stratégie mise en place par le Raid Lead, appuis, et explications complémentaires sera leur fonction la plus général.

Les recruteurs :
Ils ont pour fonction de décider de l'ouverture ou de la fermeture d'une classe au recrutement, du passage de test à membre, de la promotion de la guilde IG et sur les forums. De discuter du bien-fondé d'une candidature. Toute candidature recevra une réponse, positive ou négative, en moins de 7 jours et un raid test sera potentiellement proposé en vu d’intégrer la guilde.

Les Arpenteurs :
Les Arpenteurs sont des personnes dignes de confiance ayant terminé leur période test avec succès. Ils ont une place sûre dans la guilde ainsi que dans le raid.

Les membres :
Les personnes postulants pour la guilde et qui ont eu un avis positif sont acceptées dans la guilde. Ils seront évalués sur leur comportement et jeu de groupe. La période de test dure généralement 2 semaines.

Les rerolls et amis :
les rerolls et les amis des membres de la guilde peuvent être intégrés chez les Arpenteurs de rêves en tant que reroll. Les rerolls ne reçoivent pas d’invitations en raids et leur ID sont libres. Ils peuvent ainsi bénéficier des avantages de guilde mais n’ont pas accès au coffre de guilde.
Il n’y a pas de niveau limite pour intégrer un reroll ou un ami à la guilde.


3. LE RECRUTEMENT


Chaque joueur peut faire une demande d'intégration dans la guilde via le forum. Sa demande sera étudiée par les membres, avant qu'une réponse via forum ou in game ne soit donnée au joueur dans les 7 jours.

Au bout de 15 jours de test en situation de raid, les officiers se réuniront pour décider de passer le joueur en membre. Attention, les officiers ayant quelque fois un emploi du temps chargé, il se peut que votre phase de test se prolonge indépendamment de notre volonté. Si nous avons un problème avec vous, nous vous le dirons, sinon, soyez juste un peu patients.


4. BONNE CONDUITE


Les membres doivent avoir de bonnes manières et traiter les autres membres, joueurs et guildes quelle que soit leur appartenance avec respect, s’exprimer clairement et en français dans l’ensemble des moyens de communication mis à leur disposition dans et hors du jeu. Le SMS est proscrit. Toute intéraction avec les joueurs d'une autre guilde sera accompagnée par la représentation des Arpenteurs de rêves. Aucun dépassement de comportement ne sera toléré.

La bonne humeur et l'humour sont vivement encouragés dans la mesure où ils n'interfèrent pas avec le sérieux du raid. Il y a un moment pour blaguer et un moment pour être concentré.

Les raids doivent être pris avec sérieux et nous demandons à tous membres de venir en raid optimisés (Gemmes, enchantements, retouches, template approprié).

Il est demandé aux membres d’avertir de leurs absences prolongées sur le forum de la guilde dans la partie appropriée, s’ils sont dans la possibilité d’accéder au forum.


5. LA BANQUE DE GUILDE


La banque de guilde permet de stocker ce qui est directement utilisable par les membres de la guilde. 

Ces objets sont à la disposition de tous les membres, vous avez le droit (et le devoir) de la vider comme de la remplir. Les alchimistes et enchanteurs peuvent demander le remboursement de leurs fioles par courrier à Elfhyna

Les compos stockés dans la banque serviront à créer des festins et des flacons pour tous les membres présents en raid.


6. LE RAID


6-1. CREATION DU RAID

* Tous les raids sont consultables sur le calendrier IG (pensez aux personnes qui prennent le temps de créer des événements et donnez 2 minutes de votre temps pour répondre, même refuser. Merci).
* Chacun des membres souhaitant participer au raid prévu doit impérativement s'inscrire en « accepté » sur le calendrier avant 21h00. Les personnes ne s'inscrivant pas n'ont aucune chance de participer au raid.
* Les officiers, et le raid lead tout particulièrement, choisissent la composition du groupe selon les inscrits et les présents au moment du groupage. Ainsi aucun des membres inscrit n'est assuré de participer avant le départ définitif du raid (tout ceci pour éviter des groupes déséquilibrés, ou des soirées wipes).
* Chaque inscrit s'engage à être présent de 20h45 jusqu'à la fin du raid, soit à peu près minuit.
* Il est demandé aux personnes inscrites mais mises remplaçantes lors de la composition initiale du raid de rester à disposition du raid jusqu’à 21h15 en cas d’urgence.
* Les ID des raids actuels des membres de la guilde sont réservés pour cette dernière uniquement. Pour les raids du Tier précédent, certaines ID seront libérées et certaines réservées pour avancer en Hard Mode. Les ID seront communiquées via le forum, mais n’hésitez pas à demander confirmation à un officier en cas de départ en pick-up. 

6-2. PRESENTATION

* Des flacons sont distribués en raid via la banque de guilde, mais il est tout de même demandé aux membres d’avoir quelques flacons sur eux en cas de pénurie. Les potions sont obligatoires et les membres non alchimistes doivent les demander aux officiers entre 20h et 20h30.
* De même, des festins sont posés en raid par les membres eux-mêmes, voire grâce aux composants déposés en coffre de guilde, mais il est important d’avoir de la nourriture personnelle sur soi en cas de pénurie.
* Tous les membres du groupe de raid doivent impérativement se trouver à 21h maximum devant la pierre de rencontre ! Les personnes n'étant pas là à 21h au plus tard seront remplacées. Pour les retardataires à répétition... ils ne seront pas prioritaires dans les groupes.
* A l'entrée dans le raid, chacun de vous doit être muni de ses propres bandages, nourriture, potions…
* Les buffs seront posés et les mages feront leurs tables une fois que tous les joueurs seront entrés dans l'instance et que le raid lead l'aura demandé.
* Chaque participant au raid doit, et ceci est non négociable, être présent sur Mumble, avoir installé OMEN, Deadly Boss Mode, GTFO et Decursive (ou addon équivalent) pour les classes concernées par les dispell. Libre à chacun d'avoir des addons supplémentaires, à condition qu'ils soient autorisés par Blizzard et qu'ils n'entravent pas le bon déroulement du raid.

6-3. LES LOOTS

* Un responsable du butin est désigné avant le raid.
* Les objets verts trouvés sur les trashs mobs sont directement envoyés à un enchanteur afin que les composants soient par la suite déposés en banque de guilde.
* En raid, les loots sont attribués selon besoin avant cupidité.
* Chaque fois qu'un loot tombe, les intéressés devront indiquer un « +1 » sur le canal raid pour sa spécialisation principale et un « +2 » pour sa spécialisation secondaire. Le responsable du butin consulte alors la liste et demande au joueur placé le plus haut si le loot l'intéresse ou non. Si oui, le loot lui est attribué et il passe en dernière position, s'il refuse, le loot est proposé au joueur suivant sur la liste.
* Les patrons, plans, recettes, schémas et formules ne modifient pas la liste de SK. Il en est de même pour les stuffs PVP (avec résilience) et les stuffs secondaires. Ils seront attribués par random et par bonne entente entre les membres.
* Un craft nécessitant des compos lootés sur les boss de raids seront considérés comme l’attribution d’un loot, faisant ainsi descendre le membre dans la liste SK de la même façon.
* Dans un souci d’équité par rapport aux membres, les personnes dites en test commenceront et resteront au bas de la liste du SK, au vue de leur caractère potentiellement temporaire dans la guilde. L'integration dans la liste SK elle même sera débloqué quand le statut du joueur passera de Test à Membre.

7. EN CONCLUSION

Cette charte doit être signée "lue et approuvée" par tous les membres dans le post prévu à cet effet. Ceux ne l'ayant pas signée ne pourront s'inscrire aux raids.

Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2014

https://les-arpenteurs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum